Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière RN 20, Agence immobilière L HAY LES ROSES 94240

L'Haÿ-les-Roses : bus RATP, tram ligne 7, réseau Valouette, métro, s’y déplacer

Publiée le 09/08/2020

 

Commune val-de-marnaise, L’Haÿ-les-Roses recense 31 204 habitants en région Île-de-France. Proche des portes de la capitale, dynamique et végétalisée, la cité L’Haÿssienne a de quoi séduire. Focus sur l’offre de déplacement à L’Haÿ-les-Roses, entre transports en commun et arrivée du métro à horizon 2024, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 L’Immobilière RN 20, située 9 rue Jean Jaurès.

L'Haÿ-les-Roses - Immobilier - CENTURY 21 L'Immobilière RN 20 - déplacements, transports en commun, bus, tramway, métro

 

L’Haÿ-les-Roses, une situation géographique enviable et de nombreux atouts en Val-de-Marne

Nichée à une dizaine de kilomètres du cœur de Paris, la commune de L’Haÿ-les-Roses héberge près de 400 000 m² d’espaces verts, parmi lesquels un parc de 13 hectares, abritant « La Roseraie », dont la ville tire son nom. Emaillée de 6 quartiers, L’Haÿ-les-Roses revendique une vie commerçante et associative dense et concentre maints équipements sportifs comme culturels de qualité. Riche de nombreux projets, L’Haÿ-les-Roses se distingue par sa dynamique en matière d’urbanisme, dont témoignent le réaménagement du cœur de ville et du quartier Lallier-Hochart ou encore l’avènement de la Halle des Saveurs.

 

Focus sur les modes de transport en commun et doux à disposition des L’Haÿssiens

Sept lignes de bus de la RATP desservent la ville de L’Haÿ-les-Roses, en provenance et en direction de la capitale, mais également d’Antony, Rungis, Créteil ou encore Sceaux. La cité L’Haÿssienne héberge la station Domaine Chérioux, sur le tracé de la ligne 7 du tramway, distante d’une station du terminus du métro ligne 7 Villejuif-Louis Aragon. La commune val-de-marnaise est également accessible par le RER B ralliant la station Bourg-la-Reine puis les lignes de bus 172 ou 192. Quant au réseau Valouette, il offre à tous les riverains de l’agglomération de se déplacer gratuitement à travers ses 7 lignes de bus régulières via L’Haÿ-les-Roses.

L’Haÿ-les-Roses : le métro à horizon 2024

Au rang des futurs grands aménagements L’Haÿssiens visant à redynamiser le cadre de vie des riverains figure la construction de la gare « Chevilly-Trois communes », implantée sur la commune de L’Haÿ-les-Roses au croisement des rues de Bicêtre, Lallier et Paul-Hochart. Cette future station de la ligne 14 placera l’aéroport d’Orly à 8 minutes de trajet -versus 37 minutes à l’heure actuelle- et Noisy-Champs à 28 minutes de distance -versus 1 heure aujourd’hui-.

Le terrassement du tunnelier devrait s’achever à l’automne laissant place à la construction des structures internes de la gare durant l’hiver. La future gare « Chevilly-Trois communes » s’accompagne de la création d’une grande place publique de près de 4 000 m², d’un parking d’une centaine de places et de l’optimisation des réseaux de bus existants, pour accueillir ses premiers passagers dès 2024. (Illustration : Perspectives de la gare « Chevilly-Trois communes » - Crédits photo : Société du Grand Paris / Franklin Azzi Architecture)

 

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 L’Immobilière RN 20 se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement L'Haÿssien, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité